Vous trouverez ci-dessous toutes  les informations concernant chacun des projets. Pour toutes questions relatives à l'un d'eux,  n'hésitez pas à nous contacter. 

>  Construction d'une école primaire

>  Construction d'une école maternelle

> Construction de 6 latrines écologique 

>  Construction de puits pour offrir un accès à l'eau potable

 

Le Togo est l’un des pays les plus pauvres du monde ; 69% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, et par endroits, cela dépasse les 80%... Malgré la volonté des pouvoirs publics, le niveau d'éducation reste très faible et inégalement réparti. Seuls 52% des enfants en âge d’entrer à l’école primaire sont inscrits en première année du cycle primaire. Offrir à chaque enfant une éducation de base, complète et de qualité est une priorité pour le Togo.

 

 

PROJET DE CONSTRUCTION D’UN BATIMENT SCOLAIRE DE 3 CLASSES AVEC UNE DIRECTION

Le devis au total s'élève à 20 000 euro.

Somme manquante: 18.000 euro 

 

« L'éducation est la manière la plus efficace de permettre aux pauvres de s'affranchir de la misère. L’analphabétisme est le corollaire de la pauvreté et de la faim. » (FAO)

Localisation du projet:

Le projet sera totalement encadré par notre partenaire local, l'association Humanitaire ADID (Association pour le Développement Intégral Durable)  et sera réalisé dans un village à quelques kilomètres d’Assahoun.

Le village en question s'appelle Ando Kpégbé. Il est situé à 59km de Lomé, la capitale.

Ando Kpégbé se situe dans la préfecture de l'Avé, canton d'Assahoun. Mairie: Commune Avé 02

Pour ce nouveau projet, ADID Humanitaire souhaite venir en aide au village Ando Kpégbé qui aujourd'hui est toujours sans école.

C'est pourquoi, depuis quelques mois, le président de l'association et son équipe œuvre pour financer la construction d'une école primaire publique qui accueillerait 205 élèves.

Cette école comprendrait 3 grandes classes (classes très nombreuses au Togo) ainsi qu'un bureau pour la direction.

Les professeurs seraient au nombre de 4.

Des plans et un devis ont déjà été fait, du matériel à déjà était acheté

A propos du projet

Ando Kpégbé est un village à 59 km de Lomé, la capitale qui compte plus de 1500 habitants et une seule école primaire et maternelle avec un effectif de 205 élèves.

La population ne se nourrie seulement que de sa propre agriculture et de son élevage et vit dans la pauvreté, et, l’analphabétisme est une cause majeure de la pauvreté dans ce village.

Les enseignants de ce village, n’habitent pas sur place aux vues des conditions difficiles.

Depuis l’ouverture de l’école malgré l’augmentation de l’effectif en 20 ans, l’école ne dispose d'aucun bâtiment bien aménagé pour permettre aux enfants de s'y rendre en toute sécurité. 

Origine du projet

L’école dispose actuellement  de 3 appâtâmes couverts de paille et un autre couvert de tôle pour les enfants de la maternelle.

Souvent pendant la saison sèche les toits de l’école sont brulés par les feux de brousse apportés par le vent qui cause plusieurs dégâts dont la perte totale des appâtâmes et des documents.

Il devient donc très important de construire un nouveau bâtiment en dur.

Ce projet consiste à fournir aux élèves des infrastructures adaptées à l’enseignement et plus précisément :

L’incitation à la poursuite d’études pour les enfants chez les populations rurales défavorisées. Une bonne condition sanitaire et éducationnelle et surtout l’épanouissement des jeunes ainsi que l'augmentation de l’accès à l’éducation de tous les enfants de ce village et ceux des villages alentours. 

Les bénéficiaires directs de ce projet sont les 205 élèves de cette école qui verront leurs conditions d’apprentissage améliorées, les parents d’élèves et les enseignants qui vont transmettre leur savoir de manière plus efficace.

Le développement des infrastructures scolaires permet à un maximum d’enfants d’avoir accès à l’éducation dans des conditions favorables et c'est un véritable enjeu pour le développement du pays.

La situation actuelle du projet:

Par faute de moyen le chantier a été arrêté. Les briques ne manquent pas, mais il nous faut trouver les moyens nécessaires pour poursuivre ce chantier et réaliser les fondations, les élévations, les toits, ainsi que la peinture extérieure et l’intérieure des bâtiments.

Grâce à 2000 € obtenu sur une cagnotte créée par une ancienne volontaire qui a déjà visité l’école et qui a pu voir les conditions défavorables dans lesquelles les enfants étudient. ADID HUMANITAIRE a pu faire fabriquer 09 tonnes de briques soit  3 tonnes pour la  fondation et 6 tonnes pour l’élévation du bâtiment

Sur un budget de 20.000 euro soit (13.119.000 FCFA) il manque 18000 € Pour pouvoir continuer ce chantier. 

C'est pourquoi, en tant qu'Association partenaire, l'As de Cœur se mobilise et  lance un appel aux dons et à la générosité de TOUS pour venir en aide à l'ADID sur place, afin de lui permettre de  pouvoir continuer ce chantier et permettre aux élèves de pouvoir étudier dans de meilleures conditions.  

Comme pour chaque projet que nous accompagnons, nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure de  son avancement 

Ensemble, agissons pour le bien des populations défavorisées.

N’hésitez pas à nous contacter si ce projet vous intéresse. 

Merci infiniment pour votre aide et votre générosité. 

 

 

 

PHOTOS DE L'ECOLE ACTUELLEMENT

 

 

PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE SALLE DE CLASSE POUR LES ENFANTS DE LA MATERNELLE DE L’ECOLE PRIMAIRE D’ASSAHOUN

COUT TOTAL DU PROJET: 5000 EUROS

 

Le but de ce projet est de construire une salle de classe pour les enfants de la maternelle. Ce village  ne dispose d'aucune salle de classe pour les enfants de la maternelle. Les enfants sont obligés d’étudier sous une paillote durant toute l’année  afin d’améliorer les conditions de leur éducation et réussir à sensibiliser les parents pour que leurs enfants fréquentent l’école dès leur plus jeune âge.

La finalité de notre projet est donc de lutter contre la pauvreté et l’analphabétisme en œuvrant pour l’éducation.

Nos objectifs:

- Faire bénéficier aux enfants d’Assahoun d’un enseignement scolaire, dès le plus jeune âge, dans des conditions matérielles acceptables.

- Compléter les infrastructures du village dédiés au service public pour l’éducation de tous.

- Permettre aux villageois sans emploi d’avoir une source de revenus le temps de la construction de la classe en participant au chantier.

Nos principes:

- Favoriser l’éducation, des jeunes comme des plus âgés.

- Lutter, pour faire avancer le taux de scolarisation des enfants, et contre l’inégalité du taux de scolarisation entre les filles et les garçons.

- Aider ceux qui en ont le plus besoin

Les bénéficiaires du projet

Les bénéficiaires directs de ce projet sont les 50 enfants de la maternelle dans cette école qui verront leurs conditions d’apprentissage améliorées, les parents d’élèves et les enseignants qui vont transmettre leur savoir de manière plus efficace.

Les acteurs du projet

  • L’équipe de l’association ADID Humanitaire
  • L’association partenaire qui financera le projet
  • Les enseignants de l’école
  • Les parents d’élèves

C'est pourquoi, en tant qu'Association partenaire, l'As de Cœur se mobilise et  lance un appel aux dons et à la générosité de tous. Nous comptons sur votre soutien pour venir en aide à l'ADID sur place, afin de lui permettre de  pouvoir démarrer ce projet de construction et permettre aux enfants les plus jeunes de pouvoir débuter leur apprentissage dans les meilleures conditions.  

Comme pour chaque projet que nous accompagnons, nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure de  son avancement 

Ensemble, agissons pour le bien des populations défavorisées.

N’hésitez pas à nous contacter si ce projet vous intéresse. 

Merci infiniment pour votre aide et votre générosité. 

 

 

PHOTOS DE LA PAILLOTTE FAISANT OFFICE D'ECOLE MATERNELLE ACTUELLEMENT

 

CONSTRUCTION DE SIX LATRINES

TOILETTES ECOLOGIQUES

Coût du projet : 6000 Euros soit 1000 Euros par latrine 

 

QU’EST-CE QU’UNE LATRINE

ECOLOGIQUE ?

Une latrine écologique est construite de manière un peu traditionnelle (comme les toilettes sèches). Elle permet aux gens de faire leurs besoins dans un endroit fixe et approprié. Il s’agit de latrines simples à construire.
Quel est l’intérêt des latrines écologiques pour la population ?
 Les populations obtiennent un lieu d’intimité pour faire leurs besoins.
 Les défections recueillies, mélangées à d’autres composantes créent un engrais très efficace pour le champ.
 La diminution de la survenue d’infections/maladies liée au péril fécal.

POURQUOI CE PROJET 

Il faut d’abord préciser que ce projet de construction de latrines écologiques a été établi avec les comités villageois de développement (CVD) de ses 06 villages.
Les villages bénéficiaires de ce projet sont des petits villages où la majorité de la population est constituée d’agriculteurs. Ces derniers ne disposent ni d’électricité ni de forages d’eau potable. Presque 95% de la population ne disposent pas de toilettes. Ils sont obligés de faire leurs besoins dans la brousse à proximité des lieux d’habitation et des points d’eau qu’ils utilisent quotidiennement. Après une pluie, l’eau qui ruissèle collecte les microbes de la brousse et les entrainent vers les points d’eau, source d’eau principale de la population. Ce phénomène accroit toujours le taux de maladies, d’infections tels que la diarrhée, le choléra, les vers de guinée, la fièvre typhoïde etc.……..
Tous ces maux agissent sur d’autres domaines comme :


>  L’éducation : beaucoup d’enfants malades restent à maison causant de l’absentéisme, un retard d’éducation ou de scolarisation.


>  La dignité : par manque d’infrastructures, la population est obligée de faire ses besoins de façon anarchique dans la nature.

MISE EN PLACE DU PROJET

Le projet de construction de latrines écologiques se déroule sur 04 mois.

Comme pour chaque projet que nous accompagnons, nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure de  son avancement 

Ensemble, agissons pour le bien des populations défavorisées.

N’hésitez pas à nous contacter si ce projet vous intéresse. 

Merci infiniment pour votre aide et votre générosité. 

 

 

PROJET DE CONSTRUCTION DE PUITS

 

Vous pouvez contribuez dès 10€ à la construction d'un puit ou le financer dans son intégralité. 

Si vous décidiez de le financer intégralement ce sera à vous de lui donner son nom. 

Comme pour chaque projet que nous accompagnons, nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure de  son avancement 

Ensemble, agissons pour le bien des populations défavorisées.

N’hésitez pas à nous contacter si ce projet vous intéresse. 

Merci infiniment pour votre aide et votre générosité. 

 

Créez votre propre site internet avec Webador