
Qui est
ADID HUMANITAIRE ?
L'ASSOCIATION ADID HUMANITAIRE (Association du développement intégral et durable) est une association nationale à but non lucratif de la loi du premier juillet 1901 d’appui au développement.
Enregistrée au numéro 278 au ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales du Togo.
L’Association du Développement Intégral et Durable (ADID) est basée au Togo, plus précisément à Assahoun et compte huit membres fondateurs et cinq bénévoles.
Ses missions principales sont : La sensibilisation contre les maladies et grossesse précoce en milieu scolaire, la construction de toilettes, de puits et la rénovation de bâtiments scolaires dans les villages les plus démunis.
L’association est également investie dans la protection de l’environnement (plantation des arbres, assainissement de l’eau) et l’aide à l’éducation pour les enfants et les personnes âgées.
ADID HUMANITAIRE contribue au développement économique et social des populations vulnérables dans les villages du Togo et surtout à l'éducation des enfants en luttant contre l'analphabétisme ou l'illettrisme et la pauvreté. Favoriser l'échange culturel et le brassage culturel à travers des projets de solidarité internationale.
L'association ADID HUMANITAIRE se propose de faire des chantiers de développement dans les villages dans plusieurs domaines à savoir :
- Domaine de l'éducation :
Organiser des missions de soutien scolaire avec les enfants durant les périodes de vacances et au cours de l'année scolaire, et aussi des missions d'alphabétisation auprès des personnes âgées.
Chaque année des articles scolaires sont offerts à plus de 500 enfants démunis dans plusieurs villages afin de leur donner la chance d’aller à l’école.
- Domaine de la santé:
Financer des soins auprès de personnes âgées et d'enfants, faire de la sensibilisation contre les maladies dans les écoles et aussi dans les villages.
Des dons de médicaments sont également fait auprès des populations les plus vulnérables dans les villages, les dispensaires et les hôpitaux villageois.
- Domaine de l'environnement:
Dans le cadre de la protection de la planète et aussi de la sensibilisation contre la dégradation du sol et la gestion des déchets, des arbres sont plantés chaque année à partir du mois de juin (des fruitiers et des bois durs)
- Domaine de la construction
Pour favoriser le développement des villages et une vie facile des populations locales, ADID HUMANITAIRE s’engage dans la construction des infrastructures tels que :
- Les bâtiments scolaires - Les salles de classe pour apprendre le coran dans les quartiers musulmans - La construction des latrines (toilettes) - Les puits - Les bibliothèques - Et les cases de santé
- Domaine de l' Aide social
Des dons de vivre sont distribués durant toute l’année aux populations locales les plus pauvres et dans les orphelinats. Des repas solidaire sont organisés pour les enfants dans les villages - Dons de sacs de riz aux populations locales pendant les crises sanitaires - Scolarisation des orphelins - Aides aux personnes âgées dans les villages
ADID HUMANITAIRE accueille chaque année des volontaires et stagiaires pour des missions auprès des communautés locales.

Créez votre propre site internet avec Webador